Equipes

ARTISTIQUE

tristan-10

Marion Lo Monaco – conteuse

Entrée d’abord par la porte du théâtre, je me suis formée pendant 4 ans à l’école Claude Mathieu, avant d’être comédienne de troupes. Passionnée des disciplines issues des traditions de l’acteur (clown, masque, théâtre baroque, mime), ma quête a toujours été celle d’un théâtre populaire et poétique : qui parle à tous, et qui joue pour tous. Partout.
Mais qu’est-ce que le théâtre, si ce n’est des histoires qu’on se raconte pour questionner notre monde?

Alors la comédienne a eu des envies d’explorations : désir de raconter des histoires, mais tout simplement.  Munie de ma seule caméra intérieure et de ma seule parole. Cinéma du pauvre. Partir dans l’imaginaire sans décors, sans costumes; avec mes mots, à moi. C’est comme ça que, tout doucement, j’ai commencé ressembler, aussi, à une conteuse.


Nathalie Lhoste-Clos – conteuse

Après de nombreuses années dans le spectacle, il y a une rencontre déterminante avec le conte et les conteurs. Une évidence, c’est ça. Alors, des formations suivent, puis des spectacles qui se donnent.

Dans les écoles, les bibliothèques, les jardins et d’autres lieux ayant les oreilles ouvertes ainsi que des interventions régulières dans les maisons de retraites.

Pour le plaisir de dire et de transmettre.


Marie-Charlotte Léon – comédienne

Marie-charlotte Léon joue à faire du mime et du théâtre dés l’enfance. Après un Baccalauréat option   théâtre à Orthez (64) en 2006, elle obtient une licence à l’université de Bordeaux en arts du spectacle et approfondi sa pratique artistique en partant se former durant plusieurs mois en Biélorussie. Elle y pratique le théâtre mais aussi la danse, la marionnette, l’acrobatie, le chant… peu de temps après son retour elle s’engage dans un premier travail de création, Monsieur Satie autour de l’univers du compositeur Eric Satie. Elle découvre le clown avec Hélène Cinque et continue à expérimenter la danse lors de stages, (bûto, danse contact). Aujourd’hui active dans les créations de la cie Laluberlu, elle fait aussi du théâtre social au prés d’adolescents et continue sa recherche autour de la marionnette et de la manipulation d’objets. elle travaille également avec la compagnie de théâtre de rue ‘l’Arbre à vaches ».


Hélène Paquay – comédienne, chanteuse, musicienne

Hélène se passionne depuis toujours pour le théâtre et la musique. Durant son enfance et sa jeunesse, elle explore différents genres théâtraux (improvisation, création de personnages et de masques, créations collectives). Ayant le désir de permettre à autrui de vivre des expériences théâtrales singulières, elle se forme à la thérapie par l’activité et obtient un diplôme d’ergothérapeute. Par la suite, à l’école Internationale de Théâtre Lassaâd (Pédagogie Lecoq), elle approfondit ses connaissances dans la création de mise en scène et de personnages, ainsi que dans l’exploration du mouvement. En 2010-2011, elle suit une formation intensive en Biélorussie ; elle y pratique de nombreuses techniques théâtrales (danse, acrobatie, marionnette, escrime artistique…) et y approfondit sa pratique musicale (rythmique et vocale). Elle a également travaillé en autodidacte le chant, la guitare et l’accordéon.


ADMINISTRATIVE

 

Bureau

Julie Aslanidès : présidente

Philippe Léon : trésorier

Mentions légales

Association loi 1901

Numéro SIRET : 540 078 177 000 24

Code APE : 9001Z (Arts du spectacle vivant)

Licence n° 2-1061338