Murmures de comptoir

Tout public – Durée 1H10

 

Photos Frédéric Méheut

Le spectacle 

Ce spectacle pluridisciplinaire s’articule autour de trois personnages de femmes, trois voisines de village : Léontine, Paulette et Marcelle.

En compagnie de ces commères à l’énergie explosive, le spectateur a vent d’anciennes histoires du pays, de discussions philosofico-tordues, de chansons populaires.

Trois amies mutines qui nous font voyager du conte traditionnel au théâtre de Roland Dubillard (les Diablogues), en passant par Bruno Coppens (l’Amour que je vous voue nous noue), et l’accordéon en chansons (la Jeune fille du métro et le Tango stupéfiant).

A la fois touchantes et drôles, elles nous guident une heure durant dans leur quotidien décalé.

 

«Murmures de comptoir» est un spectacle qui se joue autour du comptoir, dans les salles comme dans les bars, dans les appartements comme dans la rue, prenant un malin plaisir à s’adapter à chaque espace, petits ou grands. Tout peut devenir scène de théâtre, du moment que l’on nous laisse poser bagages.

Le but d’un lieu de représentation insolite est d’amener la culture au spectateur dans son intimité, de vivre un moment collectif dans une atmosphère collégiale.

Léontine, Paulette et Marcelle sont ces «Madame tout le monde» qui montrent au grand jour la folie et l’absurde qui font de chacun de nous des êtres complexes et riches.

 

On en parle dans le Sud-Ouest : cliquez ici.

 

 Photos Frédéric Méheut

Téléchargements :

Photos 

Dossier artistique